Cherchez un prestataire événementiel sur Evenementielfrance

Chercher un discjockey

Le Disc-jockey est à la fois un animateur, un programmeur et un technicien. Beaucoup de talents sont nécessaires à l'exercice de cette profession.
Un bon disc-jockey a aujourd'hui de belles perspectives d'avenir. Un bon dj c'est l'assurance d'une soirée réussie, car quelque soit votre événement, de sa prestation dépendra votre soirée.
Sélectionnez avec attention votre disc-jockey et vous ne le regretterez pas.
Ne regardez pas juste les tarifs, n'oubliez pas qu'un vrai professionnel à des frais et des charges, et qu'il faut en tenir compte.
Ne vous fiez pas à ceux qui vous proposent des tarifs trop bas, et surtout refusez systématiquement " le travail au noir ", non seulement c'est illégal mais en plus c'est la quasi-certitude d'avoir affaire à un mauvais disc-jockey.
Votre évènement approche et vous êtes à la recherche d'un disc-jockey ou d'un dj animateur ? le site EvenementielFrance est pour vous.
Que ce soit pour un mariage, une soirée d'entreprise, une fête, un cocktail, un spectacle ou même une soirée musicale privée n'hésitez pas à contacter les disc-jockeys présents sur Evenementeilfrance De nombreux dj's à votre service.
Vous pouvez faire une recherche par départements ou consulter l'ensemble des prestataires dj's de l'annuaire. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter Contact

Nos discjockeys animateurs

Vous pouvez choisir votre futur intervenant dans notre annuaire, ou faire une recherche par départements. Dans tous les cas consultez les fiches détaillées des dj's qui vous renseigneront sur les qualifications et références de votre futur prestataire

Dans sont activité courante le disc-jockey enchaîne les morceaux de musique les uns après les autres en fonction des envies des auditeurs, au moyen de ces platines (disque, mini disque, fichier audio, cassettes). Les disques sont enchaînés de plusieurs façons :
soit en scratchant (principalement utilisé en hip-hop et en rap) ;
soit en mélangeant (mixant) progressivement les deux titres : il est alors question d'un fondu-enchaîné (fade ou crossfading);
soit en mélangeant (mixant) progressivement les deux titres, et en calant le tempo du premier morceau (en réglant sa vitesse, il est aussi question de pitch).
soit en jouant le deuxième titre juste après le premier (un cut) ; en fait, le premier battement du deuxième titre (premier beat) est joué en même temps que le dernier beat du premier.
Le Dj peut aussi modifier ou superposer deux musiques, ou une musique et une version à cappella, et faire preuve de créativité et d'inventivité. En utilisant des équipements spéciaux ou des ordinateurs pour refondre entièrement le morceau utilisé. (technique de bootleg ou Mashup) le rôle du disc-jockey a pris de l'ampleur ces dernières années avec les musiques récentes. Le dj est parfois reconnu comme un musicien à part entière. Le DJ peut parfois produire une œuvre originale à partir de matériaux musicaux existants, soit qu'il joue un rôle de découvreur de titres passés inaperçus ou tombés dans l'oubli, soit qu'il combine avec talent des œuvres mineures. Le juste mélange des musiques diffusées, leurs arrangements en live demandent une créativité certaine, et peut donc être considéré comme un art, qui diffère un peu de celui des musiciens.

Disc-jockeys rejoignez-nous

Si vous êtes un disck-jockey, un animateur, inscrivez-vous sur Evenementielfrance pour trouver de nouvelles opportunités et déveloipper votre activité.
Faites vous connaître par un plus large public.
Incrivez-vous comme dj sur EvenementielFrance